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 [RÈGLES DE L'ALLIANCE] (version d'ébauche)

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Montezuma II
Floodeur naissant
Floodeur naissant
Montezuma II


Messages : 182
Date d'inscription : 31/05/2009
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MessageSujet: [RÈGLES DE L'ALLIANCE] (version d'ébauche)   [RÈGLES DE L'ALLIANCE] (version d'ébauche) I_icon_minitimeMer 3 Juin - 0:30


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LES RÈGLES DE L'ALLIANCE




I. LES MEMBRES DE L'ALLIANCE
- Tous les membres de l'alliance sont tenus de respecter ces règles dans la mesure du possible afin de garder un maximum de lisibilité sur le forum, une bonne entente et éviter tous les abus.
- Il est primordial que chacun respecte son entourage. Toutes les insultes, qu'elles soient blessantes, racistes, xénophobes, antisémites ne sont pas acceptées et peuvent être puni d'un bannissement à vie et sans conditions pour le retour.
- Sont considérés membres de l'alliance ceux qui sont dans l'alliance Ingame et les stagiaires (qu'ils soient entrant ou sortant), exceptés ceux qui sont en période d'essai.
- Les membres sont priés d'agir pour leur alliance s'ils le peuvent. Cela inclut l'utilisation d'une flotte s'il y a une guerre, la vente de Deut à taux réduits pour les raideurs de l'alliance dans le même cas, et autres.

II. LES CONSEILLERS DE L'ALLIANCE
- L'alliance possède deux types de conseillers: ceux qui ont fonder l'alliance (qui sont de ce fait présent dans toutes les promotions de conseillers) et les autres qui sont élus parmi les membres de l'alliance.
- Les conseillers de l'alliance non-fondateurs sont votés par les membres, et chacun peut se présenter aux élections des conseillers.
- Les conseillers sont élus pour un mois
- La campagne électorale dure 5 jours et le vote dure quelques jours, chaque membre de l'alliance peut voter pour trois personnes dans un ordre précis, où le premier vaut 3 pts, le deuxième vaut 2 pts et le dernier 1 pts (et chaque personne ne peut être choisie qu'une fois). Les votes ne se font pas anonymement.
- Les membres de l'alliance peuvent demander dissolution du conseil, auquel cas si 75% des non-conseillers approuvent le conseil est dissous et de nouvelles élections ont lieues.
- Les conseillers peuvent éditer/verrouiller/supprimer/archiver/déplacer les messages et sujets de chacun.
- Ils peuvent également débattre des problèmes de l'alliance et proposer des solutions dans une partie qui leur est exclusivement réservée.
- Les fondateurs peuvent imposer leur droit de VETO, c'est à dire qu'ils peuvent indépendamment de la volonté des membres imposer leur volonté (Cela paraît osé pour certains, mais cette règle n'est utilisée qu'en cas d'extrême nécessité).
- Les conseillers ne peuvent agir en cavalier seul, il est recommandé que la plupart des décisions ayant un minimum d'importance soit issue d'un consentement commun.
- Si une situation d'urgence survient et qu'une réponse doit être fournie par notre alliance et qu'il n'y a pas assez de conseillers pour discuter de la situation et choisir une solution, alors le(s) conseiller(s) peuvent agir seuls. Cela dit, si le(s) conseiller(s) qui agit(ssent) commet une erreur, il y a de fortes chances que cela puisse remettre son tire en question.
- Les fondateurs peuvent exclure un/des conseillers sans avoir à fournir d'explications (en cas de lourd pépin, on sait jamais)

III. LE RECRUTEMENT ET PÉRIODE D'ESSAI
- Nous considérons que les personnes postant des candidatures ont lues ces règles avant de poster.
- Afin d'éviter que des espions mal intentionnés pénètre au sein de notre partie privée, une période d'essai est instaurée. Elle prend fin normalement au bout de 10 jours, au bout desquels le candidat reçoit une réponse positive/négative à sa candidature.
- Les conseillers peuvent réduire le temps d'une période d'essai.
- Les membres en période d'essai sont chargés d'intervenir à nos cotés en cas de conflit.
- Un stagiaire n'a pas de période d'essai.

IV. LES ALLIES ET LES PACTES
- Tous membres est chargé d'honorer les pactes qui nous disposons.
- En cas d'erreur de la part d'un de nos membres (attaque d'un joueur qu'on ne devrait normalement pas assaillir), l'alliance décline toute responsabilité.
- En cas d'erreur d'un membre comme expliqué dans la règle ci-dessus, les négociations afin de trouver un arrangement auront lieues avec les dirigeants des alliances mise en jeu, ainsi que le fautif et la victime. S'il la situation venait à empirer et que notre situation diplomatique avec les alliances victimes venait à se dégrader considérablement, alors une décision serait prise par le conseil entre les options suivantes notamment: Renvoi du membre fautif, acceptation que le membre fautif subisse des raids, ...
- Dans le cas ci-dessus où par contre deux membres de notre alliance sont opposé l'un à l'autre, alors le renvoi du coupable sera immédiat (cependant des preuves, avec screens à l'appui, seront demandées). Il pourra s'en suivre des mippages, raids, et autres jusqu'à ce qu'on considère le conflit comme réglé.

V. LE COMMERCE, LES ÉCHANGES, LES RESSOURCES
- Il est recommandé d'aider ses coéquipiers.
- Dans le cadre d'un pacte commercial (PC) avec une autre alliance, veuillez appliquer les taux prescris s'il y en a.
- L'alliance ne possède pas de taux d'échange imposé.
- Le push entre les membres étant interdit par le jeu lui-même, l'alliance ne tolèrera qu'un membre tente de dévier cette règle.

VI. LES STAGES CHEZ LES ALLIES
- L'alliance accepte les programme de stages, qu'ils soient entrant ou sortant. Cela dit, seuls les personnes disposant un pacte avec notre alliance peuvent prétendre à un stage.
- Les deux alliances misent en jeu doivent être au courant.
- Pour demander un stage chez nous, il est nécessaire de poster une candidature standard. Si une telle demande est formulée, alors les dirigeants ZORGA contacterons le dirigeant de l'alliance du futur stagiaire afin de s'assurer qu'il n'y a aucun malentendus. Si la demande de stage est acceptée, il n'y a aucune période d'essai, mais aucune candidature au conseil est possible.
- Un membre Zorga parti en stage dans une autre alliance ne perd pas ses droits sur notre forum, et est soumis aux mêmes règles que les membres inscrits Ingame dans notre alliance.


Vous êtes censé connaître en plus de ces règles les règles officielles du jeu, que l'on trouve sur le forum officiel.

Toute personne postulant dans l'alliance est d'accord avec ces règles.

Personne ne doit oublier qu'elles sont là pour faciliter le dialogue et les échanges, et que l'objectif principal reste de jouer avec des personnes ayant la même passion que la nôtre Razz
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